Nos partenaires

80ème ÉDITION DES JOURNÉES PORTES OUVERTES DE MONTMARTRE AUX ARTISTES

Premier bailleur social sur la capitale, Paris habitat-OPH est investi d’une mission sociale au coeur de sa relation avec les locataires. Acteur majeur du logement social à Paris et en petite couronne, l’établissement grâce au soutien de la ville de Paris et fort de ses 2 900 collaborateurs, oeuvre à la fois à développer l’offre de logements sociaux et à offrir une meilleure qualité de vie et de service à ses locataires. Construire, réhabiliter, aménager mais aussi développer la relation de proximité avec les habitants et animer la vie des quartiers : les domaines d’intervention de Paris Habitat-OPH sont nombreux et se situent au centre des problématiques urbaines actuelles.

Dans le cadre du développement d’initiatives locales, Paris Habitat-OPH est amené à soutenir financièrement ou matériellement des projets associatifs. Les associations de locataires peuvent ainsi bénéficier de subventions pour des projets dans le cadre du plan de concertation locative. Quant aux associations locales, des aides matérielles ou financières peuvent leur être octroyées pour des projets d’animation locale, co-financés par les partenaires de Paris Habitat-OPH, ayant un impact direct sur la vie des locataires ou le développement social et urbain d’un quartier.

 www.parishabitatoph.fr

MAIRIE DU 18ÈME 

1 place Jules Joffrin  75877 Paris Cedex 18

Standard: 01.53.41.18.18 www.mairie18paris.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande école des Métiers de la Culture et du Marché de l’Art

Fondé en 1985 par Françoise et Jean-Marie Schmitt, l’IESA (Institut Supérieur des Arts) est un groupe de 2 écoles, l’IESA art&culture et l’IESA multimédia, reconnues par le Ministère de la Culture et de la Communication.
3 secteurs de formation : métiers de la culture, marché de l’art et multimédia

La conjugaison de ses 3 domaines de formation est un véritable atout qui permet à ses étudiants d’appréhender l’ensemble du secteur culturel (tourisme, art contemporain, musiques nouvelles, arts numériques, événementiel,…) et de bénéficier de connaissances et savoir-faire mutualisés (comme la communication digitale, la production vidéo, la gestion de projets,…).

Les formations du Groupe IESA accueillent plus de 1000 étudiants et stagiaires de la formation professionnelle chaque année dans des cursus de 1 à 5 ans (bac+3 à bac+5) ainsi que pour des cycles courts de spécialisation (conférences, cours du soir,  formations modulaires).

Les écoles du Groupe IESA délivrent des titres reconnus par l’État et inscrits au RNCP de niveau I à III accessibles dans le cadre des formations initiales et continues mais aussi par la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

 www.iesa.fr/

 L’ensemble des membres de l’ALMA remercie également :

ADAM Montmartre 

Café Restaurant « Au bon coin»

Qualité BH immobilier

Librairie Papeterie Montmartre 

Bijouterie Denys Tournand

Café Chez Pradel

Librairie « Les Guetteurs de Vent »

Boulangerie « Au Pétrin d’Antan »

Espace Damrémont

Etablissements Barthélemy – Outillage 

Monoprix Ordener