Philippe Girard

  • Pleins féminins, déliés masculins, se dessinent au rythme du hasard indéterminé par l’intention unique du JE, conjugué au NOUS de la vie sur un instant..
    De ma bibliothèque d’attitudes humaines, (400 calligraphies manuelles en noir et blanc), je choisis certaines calligraphies pour concevoir des sculptures, des peintures, des montages informatiques, digigraphies, et bien autres études visible à l’atelier.
    Philippe Girard

    LES TEMPS DE RECHERCHES:
    Modelage instinctif 1983 à 1996 (terre cuite, édition bronze, plâtre, résine…)

    Recherches calligraphiques de 1996 à 2016 sur différents supports (dessins, sculptures, peintures, montages numériques.

    1er temps : LE DESSIN Étude calligraphique
    2ème temps : LA SCULPTURE Être humain en majuscule
    3ème temps : TOILES, HUILES Sur le terrain vague du croire
    4ème temps : TOILES ACRYLIQUES Balades humaines
    5ème temps : TOILES ACRYLIQUES Symphonies humaines
    6ème temps : TECHNIQUES MIXTES Histoires d’hier et d’aujourd’hui
    7ème temps : DESS INS VECTORIELS Cartes à jouer
    8ème temps : NOIR & BLANC Histoires courtes de l’ego
    9ème temps : TOILES HUILES Mes gueules d’amours
    10ème temps : COMPOSITIONS NOIR & BLANC Petits textes sans mots
    11ème temps : PEINTURES NUMÉRIQUES Compositions Naturelles à Bagatelle et à Île Grande
    12ème temps : 100 Dessins calligraphiques en noir et blanc de vocabulaires Naturelles

Partagez cette page