Mili Presman

  • tableaux 8 20cmx20cm 280e
  • <a href="http://montmartre-aux-artistes.org/artiste/mili-presman/venez/" rel="attachment wp-att-2192">
    </a>

    Depuis  plusieurs année mes ouvres sont au tour du thème du métro. Un métro différent, ou l’imaginaire a fait rentrer des poissons comme dans un aquarium, ou des vaches sur le quai…

    Aujourd’hui,  après la série « payasadas » ou des clowns imaginaires rentrés  en contacte avec  les affiches publicitaires du métro, j’ai commencé  une nouvelle série « dialogue avec  Garry Winogrand »

    J’ai découvert ce photographe américain, avec ses photos en noir et blanc exposes dans plusieurs stations de métro de Paris et au musée du Jeu de Paume.

    Sa façon de photographié, ces sujets, ces points de vue ressemblé étrangement au miens, lui a New York dans les années 50 et moi a Paris dans les années 2000. Ces œuvres dans le métro, dans  mon lieu de travaille était comme un cadeau du ciel, mes personnages devait communiquer avec les siens.

    Alors cette série est née, des tableaux ou je peints ses photos en noir et blanc en correspondance avec mes personnages en couleur, deux mondes aussi différents.

    Un dialogue étonnant  ou des nouvelles ouvres ce sont crées, dans un partage artistique entre un photographe et une peintre.
Partagez cette page