Béatrice Limoge

  • bea
  • Après un parcours empreint de chemins variés et façonné de matériaux multiples, Béatrice Limoge trouve son inspiration telle une alchimiste s'amusant au milieu de ses potions.
    Attirée par les lois de la nature qui rendent l'art vivant, elle aspire à donner aux objets leur propre vitalité. De contemplatif, le spectateur devient alors acteur. Partie d'une base classique, elle suit des cours de copie d'époque et de sculpture sur bois à l'Ecole Boulle. Par la suite elle côtoie le monde du théâtre, de l'opéra, du cinéma et de la publicité où elle découvre l'univers du décor. Elle acquiert polyvalence et dextérité. Entre autres, elle expérimente la peinture et la sculpture surdimensionnée ainsi que la taille directe. En 2001, Marie-Claude Pietragalla lui confie la scénographie pour le ballet "Raymonda" à l'Opéra de Marseille. Ses œuvres deviennent alors plus structurées. Sa découverte, en Grèce de la sculpture sur marbre l'entraine vers un nouveau départ, plus personnel.
    Aujourd'hui, elle joue avec les matières et les couleurs et prend plaisir à rendre léger ce qui paraît lourd. On retrouve dans ses formes généreuses et tout en grâce un côté ludique et c'est en épurant ses formes qu'elle cherche à aller à l'essentiel.
Partagez cette page