Josée Roscop

  •   Exposition pendant les portes ouvertes 2018…

    C’est grâce à des rencontres avec des artistes artisans qu’elle apprendra le métier de peintre.

    Son goût pour les voyages lui fait découvrir une autre manière de travailler la matière picturale, comme la fresque à fresco . Elle se passionnera pour les techniques picturales anciennes et après de longues années d’expérience elle écrira un ouvrage sorti en 2008, « Le grand livre des techniques picturales anciennes » aux éditions Fleurus.

    Lorsqu’elle  parle de la peinture et de l’expression artistique, elle affiche un goût très prononcé pour ce qu’elle nomme «  Le regard autrement »…voir au cœur des choses et des êtres, des pierres, des murs…chercher ce qu’ils donnent en dehors des apparences.

    Ces œuvres et ses titres d’expositions sont souvent accompagnées de l’expression « Mémoire de… »

    Son travail est marqué de cette émotion que le temps propose à qui sait regarder et voir, les immenses cadeaux, que ce dernier peut offrir… »Le temps est un ami »…pour sait voir…

    Tableaux, collages, panneaux décoratifs… tous ses supports sont le prétexte à parler de cet autrement qui la mobilise et l’élève vers son art.

    Info :

    Josée Roscop donne des cours pour adultes et adolescents, de peintures et de collage dans son atelier à Montmartre aux artistes, sur rendez-vous, toute l’année.

    Ainsi que des cours-conseils à la carte sur les techniques de la chaux : badigeons, stucco vénitien, tadelack marocain, fresque à fresco…Toute l’année sur rendez-vous !

    Son ouvrage «  Le grand livre des techniques picturales anciennes » est en vente en librairie, fnac, sur internet et à son atelier sur rendez-vous.

    Extraits de l’article « mémoires et transparences »…Exposition à Vaison la Romaine en avril 2013…

     

Partagez cette page