Fabien Verschaere

  • Fabien Verschaere, artiste plasticien né en 1975 à Vincennes vit et travaille à Paris.

    Diplômé de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2000 et des Beaux-Arts de Nantes en 2001, il est représenté par la galerie RX à Paris.

    Dès le début des années 2000, ses œuvres ont été exposées en France, notamment au Palais de Tokyo à Paris, au Musée d’Art Contemporain de Lyon en 2007,  puis en 2009 au Grand Palais pour La Force de l’Art 02 et à La Maison Rouge. Les expositions se sont ensuite multipliées à l’étranger, Milan, Munich, Hong-Kong, Newcastle, New-York, Bucarest, Hanoï et Abu Dhabi.

    En 2013 a été inaugurée dans la rotonde D du Grand Palais une création in situ, commandée par La RMN-Grand Palais. ​

    Une exposition personnelle au Musée d’Art Moderne Saint-Etienne Métropole a été présentée en 2014. 

    Une collaboration avec Pierre Hermé s’est traduite par un projet original en forme de « Résidences Itinérantes » dont sont nés des dessins réalisés à Seoul, Hong Kong, Tokyo, Londres et Paris. 

    Il a participé à deux expositions collectives à Séoul en Corée, l’une au musée SEMA  en 2015,  une autre au musée GMOMA en 2016.
    Cette même année, il a reçu la commande de la part de Gecina d’une fresque monumentale dans le 13 ème arrondissement de Paris dans le cadre du label « 1 Immeuble, 1 oeuvre » à l’initiative du Ministère de La Culture et de la Communication.

    En ce moment, il présente une exposition personnelle à la Galerie RX à Paris jusqu’au 22 avril.

Partagez cette page